Conseil #3 : Quelles sont les modalités d’utilisation d’une carte bancaire ?

Conseil #3 : Quelles sont les modalités d’utilisation d’une carte bancaire ?

Une carte bancaire peut être bloquée, est dès lors que cela arrive, le titulaire se retrouve bien embêté. Une carte bancaire peut être bloquée pour les raisons suivantes : Une utilisation de la carte bancaire au delà des provisions du compte et/ou du découvert autorisé, ou encore un dépassement des plafonds autorisés de retrait et de paiement.

Ainsi, il est important de prendre connaissance des plafonds correspondant à la carte, par jour ou sur sept jours glissants ou sur le mois. Vous avez la possibilité de négocier avec votre conseiller ces plafonds, notamment si vous savez que vous allez faire des dépenses exceptionnelles sur une période précises ou encore que vous partez à l’étranger.

N’omettez pas les provisions sur votre compte, selon que vous ayez une carte à débit immédiat ou différé, avant tout retrait ou paiement avec la carte bancaire. En effet, le retrait et/ou le paiement peut être refusé car votre compte bancaire n’est pas suffisamment approvisionné ou comporte des prélèvements en cours.

Il est donc primordial pour le titulaire d’une carte bancaire de bien connaitre toutes les modalités d’utilisation de sa carte afin d’éviter tout blocage de celle-ci.

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre avis sur la banque :


6 + = sept