Conseil #4 : Comment protéger son code confidentiel de carte bancaire ?

Conseil #4 : Comment protéger son code confidentiel de carte bancaire ?

Le code confidentiel d’une carte bancaire permet l’utilisation de celle-ci à un DAB (distributeurs automatique de billets) ou chez un commerçant. Ce code unique et confidentiel, est envoyé par courrier quelques jours après la souscription du contrat de la carte. Une fois la carte et le code récupéré, vous aurez la possibilité d’utiliser votre carte de paiement.

Le premier conseil à donner au titulaire d’une carte bancaire, est de ne communiquer à personne son code de CB, et de l’apprendre par cœur. De la même manière, lorsque le titulaire effectue un retrait dans un DAB de bien cacher le clavier tactile lorsqu’il saisi son code. Conseils basiques mais important à rappeler pour autant.

De plus, Si vous ne vous souvenez plus de votre code de carte bancaire, ne faites pas les 3 essais autorisés, vous risqueriez de voir votre carte absorbée par la machine (si retrait à un distributeur) ou bloquée si vous êtes chez un marchand pour un paiement, liée à trop d’essai infructueux.
Si votre carte est avalée par un DAB, demandez sa restitution à la banque où vous avez souhaité effectuer le retrait. Elle vous rendra immédiatement votre carte après vérification que celle-ci n’est pas inscrite sur le registre des carte bancaire volée. Si vous avez bloqué votre carte chez un marchand, nous vous invitons à demander le déblocage de la carte à votre conseiller. Notez que si vous demandez à votre conseiller de rééditer votre code, cela entraînera des frais et vous recevrez votre code par courrier.

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre avis sur la banque :


2 + trois =